mardi 3 septembre 2013

Je tricote, tu tricotes ...

Après plusieurs mois de flemme (et aussi parce que c'était l'été), je me suis remise au tricot pleine de motivation, d'idées, de gnac ... Je n'ai pas perdu les bases et le plaisir reste le même, d'autant plus lorsque le rendu final me plaît. Pour débuter en douceur, j'ai tricoté un cache-mug pour cet hiver. En une heure c'était plié. Le plus long a été de choisir les boutons.

J'ai opté pour un bleu foncé, aiguille n°5 (pour le côté cocoon). Adapter le nombre de rangs à la tasse choisie (le mien en compte 35, pour 15 mailles). Pour la petite languette, montez 5 mailles pour 13 rangs. Coudre 1 bouton pression sur l'extrémité qui viendra rejoindre le corps de la tasse, et le recouvrir d'un bouton (pour la finition). Ajouter un bouton identique sur l'autre extrémité.



  Petits boutons tortues
Tasse offerte (Ludi ♥)

Si c'est pas très clair (sorry), vous trouverez de nombreux tutos sur la toile, notamment ce DIY de Pretty Little Truth que j'ai adapté à mes goûts.

3 commentaires:

  1. ils sont chouettes ces boutons ! c'est un bon moyen de recouvrir ses mugs avec des déco moches tiens... mais est-ce que ça glisse pas, genre tu tiens le cache-mug mais le mug lui s'est fait la malle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mug lui est plutôt joli non? Mais j'en ai d'autres beaucoup moins!
      Non il ne glisse pas car j'ai bien serré les rangs. Pour un rendu encore plus ferme, choisi des aiguilles moins grosses (les 4 par exemple).

      Supprimer