dimanche 26 octobre 2014

Relooking d'un fauteuil à l'imparfait

Il y a quelques temps, j'ai chiné sur LBC un fauteuil dont je voyais de suite le potentiel, notamment pour tricoter, lire ou endormir ma Little Z.
Bien sûr, j'ai complètement zappé de le prendre en photo avant. Mais pour vous faire une idée, l'ossature était en pin brut et le revêtement vert sapin. Etant donné qu'il allait trouvé place dans la chambre de bébé, il fallait que je le retape dans des tons plus doux.

Deux couches de peintures menthe, une housse toute douce avec le tissu commandé chez Merci Ginette (voir mon dernier trésor de chine) plus tard, voilà le fauteuil tant convoité.... avec des imperfections. 
Oui!! Cette fermeture éclair rose ne devait pas se trouver séparé de sa jumelle, même si au final, je trouve qu'elle fait ressortir le fauteuil tout pastel, comme si javais ajouter du biais.
Au début, je ne voulais pas vous le montrer, mais je me dis que cela fait partie de l'apprentissage. Ça ne peut aller qu'en s’améliorant n'est-ce pas?

Le voilà tout revêtu ...



 

2 commentaires: